3 autres alimentations du chat persan

Votre chat persan a besoin de corps gras dans son alimentation, mais il faut s’entendre sur la notion de corps gras et sur la quantité.

LES GRAISSES

En général, les vétérinaires recommandent d’ajouter une petite cuillerée à thé d’huile à l’alimentation du chat persan, une fois par semaine.

Là aussi il aura ses préférences, à vous de savoir les reconnaître.

Vous devrez faire attention de ne pas tacher sa collerette en la lui donnant, sinon ces gouttes d’huile, en tombant, feraient une boule de poils poisseux qu’il vous faudrait couper.

La margarine et le saindoux sont réputés comme étant digestibles et particulièrement énergétiques.

Donc, si vous en donnez à votre chat persan, vous devrez tenir compte du fait qu’il bouge peu, qu’il n’est pas un grand sportif.

Le beurre, riche en vitamines A, ne doit en aucun cas dépasser 5 % du poids de sa nourriture.

Le chat a besoin de graisses d’origine animale, alors que son maître humain a besoin, lui de graisses d’origine végétale.

LE TYPE DE VIANDE

À vous de lui fournir ce dont il a besoin suivant le type de viande que vous lui donnez :

  • viande maigre
  • viande grasse

Vous pouvez donner le gras du jambon à votre chat persan, il aime cela et il le digère très bien.

LES LÉGUMES

Le légumes secs sont à éviter mais les légumes verts, cuits, peuvent faire partie de son alimentation. Ils lui fournissent des vitamines dans une proportion appréciable.

Il est à noter que le chat aime les asperges. Le chat persan, plus que tout autre , aura besoin de légumes pour faciliter son transit intestinal.

À défaut de légumes que votre chat persan refusera peut-être d’avaler, vous pouvez lui donner de l’herbe verte en été ou des feuilles de laitue en hiver.

Il faut lui présenter les tiges d’herbe verticalement, comme in bouquet, il les mangera en penchant sa tête de côté.

Il les attrapera avec ses molaires et non avec ses dents de devant. Les chats aiment également les feuilles tendres du cœur de céleri.

Vous pouvez également semer des graines d’avoines ou d’orge dans un pot. Il se chargera lui-même de les cueillir selon ses besoins.

LE SUCRE

Aucun chant n’a besoin de sucre. Vous ne feriez que gâter sa dentition, car les dents d’une chat s’abîment, elles peuvent avoir des caries, faire de la plaque dentaire que les vétérinaires savent enlever. Un vieux chat peut perdre ses dents.