Où nourrir votre chat persan ?

Catégorie : La nourriture du chat persan

On devrait dire plutôt. Comment  le nourrir ? Les chats ont une tendance naturelle à la propreté, mais le chat persan est un des chats les plus exigeants.

SON ASSIETTE

Il partage cette particularité avec le Siamois. Il lui faudra une place fixe ou tout au moins à peu près fixe.

Un chat ne peut pas commencer à chercher son assiette partout dans l’appartement au moment de manger. Il mangera là où vous poserez son assiette..

La couleur de son assiette ne l’intéresse pas. Les chats, n’importe quel chaton persan, votre chat persan pas plus qu’un autre, ne perçoivent pas les couleurs et ne sont sensibles qu’à leur intensité.

Il est donc inutile de penser qu’une assiette de telle couleur va stimuler son appétit plus qu’une assiette de telle autre couleur.

Ce qui est important c’est que son assiette soit propre et qu’il soit le seul à y manger. Le chat persan tient à ses petites manies. A vous de la laver à chaque repas.

Vous devez prévoir une coup pour son eau. Vous devez veiller à ce qu’elle soit constamment pleine. L’eau ne doit être ni chaude ni glacée mais simplement à la température de la pièce.

Ne lui servez pas vos boissons favorites agrémentées de glaçons ! Votre chat persan n’y résisterait pas. S’il fait trop chaud, donnez-lui de l’eau un peu plus fraîche que de coutume mais elle ne doit jamais être glacée.

Si le lieu de la nourriture du chat persan est défini, votre chat persan ne mourra pas de faim si vous déplacez son assiette : mais il n’est pas évident qu’il la trouvera facilement… et pourquoi lui infliger ce travail à lui qui aime tant se reposer ?

D’autre part, ne prenez pas votre chat persan pour un détective ! Lorsque vous changez son assiette de place, montrez-lui où elle se trouve : si vous y placez une petite gâterie, il se souviendra très bien de son emplacement à l’heure du repas.

SON CARACTÈRE

Il est important de tenir compte des préférences de votre chat persan. C’est un animal sensibleaffectueux, il a des goûts, des tendances, même s’ils sont différents des vôtres, vous devez les respecter.

Le chat persan la pas mauvais caractère : Il est facile à vivre. Tenez compte aussi du fait qu’à l’intérieur de chaque race ou vous pouvez trouver des différences de caractère appréciables.

En général, le chat persan est un animal doux, il peut être très obéissant, si vous vous y prenez avec douceur, le chat persan craint les gestes trop brusques.

L’autorité le fait paniquer et alors… il devient capable de réactions très vives. Il ne se contrôle plus.

Autres sujets sur l’alimentation pour chat persan